DEVIENS CHEF DE CHANTIER

A l’IFBTP, trois possibilités :

  • Chef de chantier Gros Œuvre

  • Chef de chantier Travaux publics

  • Chef de chantier Aménagements et finitions

 

Le chef de chantier (quelle que soit sa spécialité) intervient sur les chantiers à chaque étape du projet. Il assure au quotidien l'organisation générale d'un chantier ou d'une partie de celui-ci selon son importance. Il est responsable sur le site de la bonne exécution des travaux.

Sous la responsabilité d'un conducteur de travaux, il encadre l'ensemble du personnel de production du chantier, détermine avec les chefs d'équipe les tâches qui leur sont attribuées pour mener à bien le projet. L'aspect humain de cette fonction est essentiel : ce très bon technicien attentif à la qualité et aux délais doit savoir diriger et animer une équipe, contrôler, coordonner et planifier les travaux. Il veille à l'application des directives, des normes et des règlementations, notamment en matière de sécurité.

Ce métier t’intéresse ? Consulte notre fiche formation et contacte-nous !

Nous te proposons une formation au métier de chef de chantier en alternance sur 12 mois (ou 24 mois selon ton parcours). Pour la recherche d’entreprise, nous pouvons t’accompagner (si tu trouves tout.e seul.e c’est bien aussi !)

Fiche Formation

(Cliquer pour consulter)

TAUX DE REUSSITE (2019-2020)

  • Chef de chantier GO  : 100%

  • Chef de chantier TP : 88%